A ce jour nous avons des remontées d'informations de la part de sinistrés assurés chez GROUPAMA qui se sentent vraiment escroqué par leur compagnie d'assurance (voir l'article ci-dessous). Un des cas est particulierement intéressant. Un groupe d'horticulture avec 47'000 m2 de serres en verres dévastées par les inondations du 16 juin, puis pillées par des "récupérateurs de métaux" (câblages électriques) a eu un dommage estimé, reconnu et accepté par Groupama de 13,9 mio d'euros mais se voit généreusement proposer 2 mio d'euros pour solder le sinistre. Comme dirait l'autre "Groupama, toujours là pour moi, surtout quand je n'en n'ai pas besoin".
Nous avons également eu vent de la nomination de Mr Yves Eveno, directeur général de Groupama Alpes méditéranée à un poste chez Groupama en Espagne. Raison pour laquelle nous allons mettre en ligne une traduction (imparfaite) à disposition de Google, Yahoo!, Bing etc... pour nos amis espagnols. Il est normal qu'il sachent à quoi s'en tenir lorsqu'il vont signer leurs contrats chez Groupama (www.groupama.es) dont la devise est "Proximité, responsabilité, solidarité" (Proximidad, responsabilidad, solidaridad).
Pour information, les assurances Amaguiz font partie du groupe Groupama. |
|
Madame, Monsieur,
Cher(e) sociétaire,
Les événements dramatiques du Var ont affecté beaucoup de nos sociétaires. C’est à eux en priorité que je souhaite dédier mon éditorial.
C’est dans ces circonstances que le mutualisme prend encore plus de sens.
En effet, la collaboration étroite entre élus, commerciaux et gestionnaires de sinistre d’une part et l’extrême proximité géographique de ce maillage d’autre part, nous ont permis de régler rapidement les sinistres.
Par ailleurs, à événements extraordinaires, mesures exceptionnelles : dès le week-end suivant, nous avons remis les premiers chèques aux victimes les plus touchées et nous avons décidé de prendre en charge les frais des locaux sinistrés dans la limite d’un an puisque les frais de relogement ne rentrent pas dans le champ des catastrophes naturelles.
Comme nos actions le prouvent, c’est pour Groupama une démarche naturelle de trouver des réponses concrètes aux préoccupations sociales et sociétales de nos concitoyens : prévention des risques routiers avec Centaure, la première formule de rééquipement à neuf « écologique »…
Mais vous pouvez nous aider à faire mieux : quand votre vie change, votre situation évolue – informez-nous aussitôt afin que nous ajustions vos contrats d’assurance.
Les élus et les collaborateurs de Groupama Alpes-Méditerranée se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2011.
Yves EVENO
Le Directeur Général
Mmmmmh... A droite, quelques photos concernant le cas d'un sociétaire de Groupama (« toujours là pour moi ») qui attend depuis plusieurs mois d'être indemnisé pour pouvoir reprendre une activité normale avec ses 40 employés qu'il n'a pas voulu licencier.
Plus d'informations sur notre page presse
Mais... peut-être que « Cerise » n'est pas encore au courant ?
|
La lettre des sociétaires de Groupama Alpes-Méditérannée
Citerne de plusieurs milliers de litre de fioul sortie de son socle par les eaux en furie
Des serres dévastées, des plantes brulées et desséchées, des années de travail anéanties
Plus de 10 millions d’Euros de dégâts. L’état des pertes a été communiqués aux experts de Groupama mi-septembre et… à part des « récupérateurs de métaux » qui pillent les installations, rien ne se passe
|